Les gîtes du Solitary

  • La renommée des Gorges de l'Ardèche ou du Chassezac n'est plus à faire pour permettre à chacun une descente inoubliable en canoë-kayak.

    A 28 km du Solitary, de nombreux parcours, entre 4 et 30 km, vous seront proposés permettant d'admirer des sites majestueux aux falaises de plusieurs centaines de mètres, des reliefs étonnants, des berges accueillantes.

  • Pour les plus audacieux, que vous soyez enfants ou adultes, vous aimerez les frissons que vous procurent une descente de rivière en canyoning. Revêtu d'une combinaison spéciale, harnaché et casqué, vous dévalerez

    d'abondants torrents aux eaux souvent tumultueuses, aux gouilles (trous) profondes. Vous serez encadré par un moniteur agrée et compétent. Pas de doute : le souvenir de votre journée restera impérissable.

  • Dans ce domaine aussi l'Ardèche offre une infinité de sites plus majestueux les uns que les autres. Des dizaines de voies de toutes difficultés sont proposées aux amateurs de ce sport.

    Signalons celles du Mazet sur les falaises dominant le Chassezac, près de Casteljeau, celles de Courpatasse ou de Sévegnier à deux et sept kilomètres du Solitary. Sans parler des voies prestigieuses ouvertes dans les Gorges de l'Ardèche.

  • Pour les plus jeunes, de nombreux Parcs d'Aventure pourront faire leur bonheur. Ils aimeront se faire peur sans risque, à plusieurs mètres du sol, sur les tyroliennes. Ils découvriront le merveilleux monde animal au Safari de Peaugres.

    A quelques kilomètres du Solitary vous trouverez "Indian Forest" à Privas, "Ardèche Aventure" à Jaujac, "Adventure Camp" à Vals, "Vert.tige Parc" à Vallon Pont d'Arc.

  • Plus de 2000 grottes ont été répertoriées dans le sous-sol des plateaux calcaires ardéchois. La majorité d'entre elles n'a pas encore été explorée. Peut être serez-vous le découvreur d'une nouvelle Grotte « Chauvet »,

    trouvée par hasard en 1994 tout près du Pont d'Arc !! Plus belle et plus vieille que celle de Lascau ; 30.000 ans ! rien de moins. Mais à côté des « stars », il y a les dizaines de « trous » obscurs et méconnus qu'un spéléologue confirmé pourra vous faire découvrir et explorer.