Les gîtes du Solitary

  • Avec ce grand gîte pour 12/13 personnes, nous vous proposons un hébergement Gîte de France exceptionnel. C'est une vieille ferme vivaroise du XVII°S. sur caves voutées, en pierres volcaniques du Coiron, que nous avons entièrement rénovée et habitée plus de 20 ans.

    C'est un lieu idéal pour permettre à plusieurs familles ou à un groupe

    d'amis de se réunir et de passer ensemble quelques jours.

    Ce Gîte spacieux de près de 200m2, plein de coins et de recoins, possède des espaces nuit totalement indépendants les uns des autres, car situés en différents lieux de la maison.

    Référence Gîte de France: 263008

    TELECHARGER LA FICHE GITE DE FRANCE

  • Au rez-de-chaussée, ouvrant sur les deux terrasses , l'ancienne salle de ferme de 30m2 avec ses poutres apparentes, ses murs en pierres basaltiques, sa cheminée typiquement ardéchoise.

    Le coin repas peut accueillir confortablement autour de la grande table 12 personnes.

    A la saison froide, un bon feu de cheminée accentuera la chaleur et la convivialité du lieu.

    Un tiers de la pièce est consacrée à des aménagements cuisine de grand confort et très complets.

  • Au Premier étage, au-dessus de la salle à manger-cuisine, une pièce de 30m2, sous le toit, avec poutres apparentes. Nous y avons aménagé un spacieux salon de détente.

    Il donne à l'Est sur un balcon qui domine la nature et au Sud deux jolies petites fenêtres laissent pénétrer la lumière et le soleil.

    Vous le trouverez plein de charme avec ses murs en pierres basaltiques et sa cheminée d'angle.

    Un coin « petit déjeuner » vous donnera le matin plus d'indépendance. Nous ne doutons pas que vous apprécierez ce lieu.

  • Au rez-de-chaussée, derrière la grande pièce salle à manger/ cuisine vous accèderez par un petit couloir au premier « espace nuit » constitué de 2 chambres et d'une grande salle de bain avec baignoire, lavabo et WC.

    La chambre de couple est très vaste (30m2). On a pu y loger amplement un lit de couple, un lit 1 personne et un berceau pour le cas où….

    C'est là que les anciens avaient leur propre chambre à coucher. Son décor « rouge et jaune » renforce son caractère campagnard. Elle donne par une large fenêtre côté Est sur la nature. Un grand placard vous permet tous les rangements.

    Au bout du couloir, à gauche, une petite chambre coquette pour enfants, avec deux lits superposés.

  • Sous les toits, à l'arrière de la maison au dessus de l'ancienne étable, la chambre de couple et la chambre enfants (2lits de 90cm), chacune à une extrémité d'un petit couloir pour assurer la tranquillité de chacun, reçoivent le soleil et la lumière au travers de Vélux.

    Très bien isolées elles restent fraiches en été et vite chauffées en hiver.

    De taille moyenne, elles sont joliment décorées et dégagent une atmosphère de « petit nid douillet ».

    Au même niveau, il y a un WC indépendant, une salle de bain avec douche et lavabo.

  • Au premier étage, au dessus de la grande pièce à vivre, 2 vastes chambres sous toit avec poutres apparentes.

    Claires et lumineuses, elles ouvrent sur le balcon orienté à l'Est, permettant au soleil du matin de pénétrer jusque sur les lits. Dès le réveil, c'est la joie de vivre qui s'impose.

    Ces deux chambres ,« la brique » et « la mauve » ont été entièrement rénovées et remeublées à l'automne 2007. Elles offrent un incontestable plaisir d'y séjourner.

    La salle de bain est une pièce à part entière, lumineuse grâce à sa double exposition. Elle équipée d'une baignoire/douche, d'un lavabo, d'un WC.

    Au fond du couloir désservant le salon et les chambres un coin lavabo-WC pour encore plus de confort. Dans ce même couloir de grands placards de rangements.

  • Lave-linge

    Lave-vaisselle

    Espace congélation

    Télévision

    Equipement bébé / Chaise haute

    Micro-ondes

    Cheminée

    Jardin

    Barbecue

    Terrasse

    Option ménage

    Location de draps

    Chauffage inclus

  • Le Gîte dispose de deux magnifiques terrasses, vastes et ombragées, l'une orientée à l'Est et l'autre au Sud, ce qui permet de suivre ou de se protéger du soleil selon la saison.

    La terrasse Est est particulièrement appréciée au petit déjeuner ; celle au Sud à l'heure du déjeuner car sa tonnelle vous donne une ombre bienvenue en plein été.

    Notre Grand Gîte est tourné vers les champs alentours et au loin, on aperçoit les collines couvertes de châtaigniers et de chênes. Aucune construction ne vient gêner la vue.

    Il surplombe un vaste espace jardin arboré et fleuri où vous trouverez un barbecue géant, un terrain de pétanque, la balançoire pour enfants.

  • Pour les plus petits nous avons crée un coin jeu d'intérieur, très apprécié des parents. Autour d'un mobilier à leur taille, vos jeunes enfants pourront s'occuper, jouer, dessiner en toute liberté.

    A l'extérieur, la balançoire pour les plus petits, la piste de pétanque pour les plus grands.

    Sous le auvent, dans la cour d'entrée, il y a un baby-foot mais aussi un morpion géant ,un jeu d'adresse original. Il peut donc pleuvoir, mais en Ardèche c'est plutôt rare, les enfants pourront s'amuser avant et après leurs activités sportives et touristiques.

    Il a aussi sur place un excellent Centre Equestre qui accepte les enfants à partir de 7 ans.

  • “Les familles Sandou et Torrecillos vous remercient pour la qualité de votre Gîte et les équipements proposés. Une adresse à retenir pour de prochains séjours en Ardèche."

    30 juillet 2011

    “Merci de prendre autant soin de vos locataires. Gîte vraiment très agréable où nous avons fêté en famille les 30 ans de notre fils. Je ne manquerai pas de recommander ce lieu pour des réunions de famille."

    Pierre, 26 Juin 2010

    “Deux jours inoubliables avec nos enfants. Le Solitary, gîte magique, rien ne manque, qualité et confort excellents! Accueil très chaleureux, difficile de repartir. Un souhait : Que l'on puisse y revenir. ”

    Famille Malherbe, 30 Août 2009

    “Nous étions une famille de 9 personnes, 2 grands-parents, 3 adultes et 4 enfants. Nous avions chacun nos appartements et la maison était tout à fait appropriée. L'accueil est très agréable et sympathique. A notre arrivée, la maison était impéccable.”

    Famille Clerc, Juillet 2009
  • Tarifs 2015
    Entre 870 et 1700 € la semaine selon la période de l'année.
    le weekend : à partir de 700€ (hors chauffage)
    30% d'arrhes à la réservation. Pour plus de précision consulter la fiche technique Gîte de France.

    NOUS CONTACTER